Le Paris Saint-Germain a laissé filer l’un des éléments les plus prometteurs de son centre de formation cet hiver aux Girondins de Bordeaux en la personne du milieu Yacine Adli, pour 5,5 millions et 40% à la revente. Présenté vendredi en compagnie du nouveau président Frédéric Longuépée et du directeur technique Ulrich Ramé, Yacine Adli (18 ans) s’est expliqué sur ce choix.

« Le cadre idéal pour apprendre »

« C’est le cadre idéal pour apprendre, je n’ai pas d’expérience en Ligue 1, a-t-il confié. J’ai les oreilles grandes ouvertes. Tout m’a séduit, j’ai senti un intérêt, un réel projet pour les jeunes. » Chez les Girondins, le natif de Vitry-sur-Seine portera le numéro 19.

Adli « remercie » le PSG

L’annonce de ce transfert a surpris de nombreux observateurs, étant donné le manque de milieux de terrain pour Thomas Tuchel et malgré la signature  du premier contrat pro d’Adli avec le PSG en juillet après un vrai-faux départ vers Arsenal. De son côté, le milieu ne semble pas étonné par la situation et ne tourne pas le dos à son club formateur.

« Je reste parisien, mais dans la vie chacun fait sa route, a-t-il poursuivi. Je n’ai aucun regret avec le PSG. Je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Maintenant c’est de l’histoire ancienne. Je ne regrette rien, je suis focalisé sur Bordeaux. C’était une grande fierté de signer mon premier contrat pro à Paris. Je suis très content d’avoir appris auprès de grands joueurs pendant six mois. On a toujours hâte de jouer mais il faut être patient. » Yacine Adli n’aura fait qu’une seule apparition en Ligue 1, avec une entrée sous l’ère Unai Emery lors de la dernière journée 2017-2018 contre Caen (0-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-adli-raconte-les-coulisses-de-son-transfert-du-psg-vers-bordeaux-1624652.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.