La belle série de l’OM en championnat s’arrête à Rennes. Les Phocéens ont concédé la défaite au Roazhon Park ce mercredi (2-1) sur le terrain de Rennes, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Réduits à 10 en première période après leur ouverture du score, les Marseillais ont été renversés en seconde.

Délesté de l’Europe avec une élimination difficile en Ligue des champions, comme son adversaire du soir, l’OM peut désormais se consacrer pleinement à la Ligue 1. Si les Bretons ont eu la première occasion de la partie avec une tête de M’Baye Niang (4e) au-dessus du cadre, ils ont ensuite été dominés par les joueurs de l’OM.

Gueye buteur et expulsé

Titulaire au coup d’envoi, Leonardo Balerdi a eu l’occasion d’ouvrir le score (9e) sur un bon centre de DImitri Payet, mais Faitout Maouassa a réussi à détourner la tête du défenseur (9e). L’OM a concrétisé grâce à Pape Gueye, aligné à son poste de sentinelle devant la défense et à sa manière un acteur majeur de la rencontre.

Sur un débordement de Dimitri Payet sur le côté gauche de la défense rennaise, l’international français a servi en retrait le milieu de terrain. Face au but gardé par Romain Salin, l’ancien joueur du Havre a contrôlé puis frappé du gauche pour ouvrir le score (24e, 0-1) sur un tir à l’entrée de la surface de réparation.

Un premier but avec les professionnels et donc avec l’OM, mais qui a été terni par une expulsion en première période. Déjà averti par Clément Turpin pour avoir retenu Eduardo Camavinga (11e), l’ancien joueur du HAC a écopé d’un deuxième jaune pour un coup de coude (36e) dans la mâchoire de M’Baye Niang. Deux faits de jeu qui ont contraint l’OM à évoluer à 10 pendant près d’une heure.

Rennes renverse l’OM

Multipliant les centres, Rennes a trouvé la faille par ses nombreuses tentatives. Hamari Traoré (62e, 1-1) s’est trouvé à la réception de l’un d’entre eux, plaçant sa tête sur un bon centre de Jérémy Doku. La latéral droit a ouvert son compteur cette saison pour cette égalisation.

Dominateurs en seconde période face à un adversaire réduit à 10, les Rennais a concrétisé grâce à Adrien Hunou (83e, 2-1). Sur un coup-franc, Nayef Aguerd s’est trouvé à la réception pour dévier pour l’attaquant breton qui n’a eu plus qu’à ajuster Steve Mandanda.

Vainqueur dimanche face à Nice (1-0) pour la première fois en championnat depuis le 31 octobre dernier, Rennes confirme, même si le club breton a été forcément aidé par l’expulsion de Gueye. Rennes aura un adversaire à sa portée ce dimanche (17h) pour confirmer son regain de forme, avec un déplacement à Lorient, aussi en difficulté ces dernières semaines.

L’OM a encore deux matchs à jouer pour boucler son année 2020. Dans le wagon de tête malgré la défaite, André Villas-Boas et ses joueurs retrouveront le Vélodrome samedi (19h) face à Reims. Avant de se déplacer mercredi prochain à Angers (21h). Deux succès, face à des adversaires qui apparaissent abordables pour les Phocéens, permettraient d’oublier cet accroc rennais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-a-10-l-om-tombe-a-rennes-et-stoppe-sa-belle-serie-2019781.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.