Les images sont impressionnantes, et rappelleront forcément de mauvais souvenirs aux supporters lillois.
Alors qu’Eibar recevait le FC Séville ce samedi (les Sévillans se sont imposés 3-1), une barrière du stade d’Ipurua a cédé sous le poids de fans andalous fêtant le deuxième but de leur équipe. Au moins deux personnes ont été blessées.
Après un penalty marqué par Ever Banega à la 59e minute de la rencontre, les supporters de la tribune visiteurs se sont massés en bas de celle-ci pour célébrer le but avec l’Argentin. Une barrière de protection, située à environ un mètre du sol, n’a pas résisté, et de nombreuses personnes se sont retrouvées au sol.
Le match a repris
Deux d’entre elles ont été raccompagnées sur une civière par des soigneurs, selon les images de la télévision espagnole, tandis que le match était interrompu. La rencontre a finalement repris après une dizaine de minutes d’arrêt.
Le 30 septembre 2017, un accident du même genre avait fait 29 blessés chez les supporters du LOSC, en déplacement à Amiens.
Juegan en España el Eibar y el Sevilla. Gol de penal de Banega quien va a celebrar con su barra. Estaba en eso cuando la grada de vino abajo. pic.twitter.com/JrAro8PWfM
— Carlos Reyes Piérola (@creyespier) 29 septembre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-une-barriere-s-effondre-lors-d-eibar-seville-au-moins-deux-blesses-1533861.html