Pas une journée de Liga ne passe sans polémique liée au VAR. Dernièrement, c’est le Real Madrid qui est accusé d’avoir encore bénéficié d’un traitement de faveur ce dimanche face à Bilbao (1-0), malgré la possibilité pour les arbitres de revoir les images. Pour une situation similaire dans la surface, les Merengues ont obtenu un penalty, contrairement aux Basques. 

En marge du sommet mondial du football, Javier Tebas, président de la ligue espagnole et convié à l’événement, a été interrogé sur le VAR. « Je lui donne une note de 7. Il y a encore un peu plus à expliquer, dans certains cas, juge-t-il dans un entretien pour AS. Il y a eu des jours pas très gracieux, je pense, et quelques échecs technologiques. L’autre jour, l’Atlético de Madrid a joué 30 minutes sans VAR. Ce n’est pas bon. »

Bartomeu avait jugé le VAR inéquitable

Grand défenseur de la technologie d’arbitrage vidéo, Tebas reconnaît donc quelques failles. Le patron du football espagnol admet aussi qu’il reste du chemin à faire pour limiter les erreurs d’arbitrage, qui font énormément parler en Espagne, particulièrement lorsqu’elles concernent le Real et le Barça, encore engagés dans la lutte pour le titre de champion.

Au terme de la victoire des Catalans face à Villarreal, le président blaugrana Josep Maria Bartomeu avait notamment déclaré que le VAR n’était pas équitable et que son équipe était donc désavantagée. Un épisode de plus dans la gué-guerre des clubs espagnols à l’arbitrage vidéo.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-tebas-reconnait-que-le-var-n-est-pas-parfait-1943899.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.