Les détracteurs de la règle des cinq remplacements par match déploraient un avantage octroyé aux grands clubs. Quique Setién, l’entraîneur du FC Barcelone, n’est pas pourtant pas très friand de cette nouveauté introduite en réponse à la crise sanitaire. « Je ne sais pas si cela va nous faire du mal ou nous aider… Je pense que ça va nous porter préjudice sur notre façon de jouer », a déclaré l’entraîneur espagnol, dans des propos relayés par AS.

Un impact sur les fins de match

« Nous savons que de nombreux matchs se décantent dans les dernières minutes. Si vous donnez à un adversaire la possibilité d’avoir de nouveaux joueurs pendant ce temps, cette faiblesse qui est générée avec des joueurs fatigués ne se produira pas. Mais il peut aussi vous donner des ressources à un moment donné. Nous allons voir comment cela se passe », a-t-il ajouté.

Le Barça va bientôt tester cette règle, puisque la Liga va faire son grand retour à partir du 11 juin avec le derby sévillan. Ces cinq changements ne peuvent être réalisés qu’au cours de trois interruptions de jeu, afin d’éviter que le jeu ne soit trop haché.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-setien-n-est-pas-fan-des-cinq-changements-par-match-1923485.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.