C’était attendu depuis des mois, alors que les rumeurs allaient bon train. C’est désormais officiel. Ce lundi, Carlos Suarez, le président du Real Valladolid (Liga), a annoncé le rachat du club par le Brésilien Ronaldo, de son vrai nom Ronaldo Luis Nazario de Lima. L’ancien joueur du Real Madrid a acquis 51% des parts du club, devenant ainsi actionnaire majoritaire. « Nous voulons grandir aussi loin que nos rêves nous le permettront », s’est-il enthousiasmé devant la presse à la mairie de Valladolid.

Ronaldo veut « construire la meilleure équipe possible »

Promu en Liga cette saison, le Real Valladolid change d’ère avec l’arrivée de Ronaldo dans son équipe dirigeante. « Aujourd’hui marque un nouveau départ. L’arrivée de Ronaldo place le Real Valladolid sur la carte et va permettre au club de faire un bond en qualité. Je lui souhaite la bienvenue dans sa nouvelle maison », a déclaré Carlos Suarez avant de céder la parole au nouveau co-propriétaire, qui a investi son propre argent pour acquérir ces 51%.

Retraité des terrains depuis 2011, Ronaldo, 41 ans, est de retour en Liga, un championnat où il a empilé les buts avec le Barça (1996-1997) et le Real Madrid (2002-2007). « Le football est une passion », a confié le double Ballon d’or, qui veut « construire la meilleure équipe possible » et « consolider la place de Valladolid en Liga » avant de viser plus haut.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-ronaldo-devient-president-de-valladolid-1516566.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.