Le Real Madrid, 3e de Liga, a annoncé la prolongation de son contrat avec l’équipementier Adidas, pour huit ans supplémentaires. Le club espagnol et l’entreprise allemande sont maintenant liés jusqu’en juin 2028, pour ce qui estimé comme le plus gros contrat du monde du football.

Un montant estimé à 120 millions par an

Si aucun chiffre n’a été officiellement dévoilé, un montant de 120 millions d’euros par an a été évoqué, notamment par le quotidien Marca, soit 1,6 milliard au total. Le record est détenu par Manchester United avec 90 millions d’euros par saison grâce à son accord avec Nike, alors que Barcelone émarge à 85 millions, également avec la marque à la virgule. Une manne financière bienvenue avant d’aborder un mercato agité, avec les transferts de Paul Pogba ou Eden Hazard parmi les rumeurs évoquées. 

« Deux des marques les plus iconiques »

« Le Real Madrid et Adidas sont deux des marques les plus iconiques du sport mondial, a commenté le président du Real Madrid Florentino Perez. C’est une démarche naturelle de prolonger notre accord jusqu’en 2028. Ensemble, nous continuerons de construire cette alliance stratégique qui nous permet d’être la référence et de rester leaders dans le football. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-real-signe-un-nouveau-contrat-en-or-avec-adidas-1688507.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.