Pour la première fois de son histoire, le Barça va jouer contre le Fe CF ce samedi en Liga. Et pour cause, ce nouveau nom de club du Getafe CF vient d’être lancé et sera utilisé de façon éphémère, pour une seule rencontre. Une opération visant tous les supporters à garder la foi « dans ces jours difficiles que nous vivons tous ».

« Si quelque chose a caractérisé le Getafe Club de Fútbol au cours de ces 74 ans d’histoire, c’est sa foi » clame le communiqué du club madrilène, s’appuyant sur un jeu de mots entre Getafe et la foi, el Fe en version originale. Ainsi, après avoir énoncé l’histoire du club, il est précisé que la venue du Barça sera l’opportunité pour changer brièvement de nom.

« Ne pas perdre la foi, c’est tout gagner »

Ce samedi, ce sera donc le Fe CF qui sera inscrit sur les maillots des locaux, dans les tribunes, sur le tableau d’affichage et sur les différents emblèmes présents dans le Coliseum Alfonso Pérez où c’est Getafe qui joue habituellement ses matchs à domicile.

« En cette saison difficile, ne pas perdre la foi; c’est tout gagner » conclut le club dans son étonnante annonce. Mais nul doute que le Fe CF ne se privera pas non plus d’une victoire de prestige face au FC Barcelone ce samedi soir. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-getafe-va-changer-de-nom-contre-le-barca-1991621.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.