La football espagnol part à la conquête de l’Amérique. Après l’annonce de la délocalisation d’un match de Liga aux Etats-Unis par saison pour les 15 prochaines années, le projet entre dans sa phase concrète. Comme l’indiquent plusieurs médias espagnols, et notamment le Diari de Girona, le match Gérone-Barcelone, rencontre de la 21e journée de Liga, se tiendra le 27 janvier prochain au Hard Rock Stadium… de Miami. Une grande première.

Des compensations pour les supporters?

Si Gérone ne se situe qu’à 100 km à peine de Barcelone, les supporters des deux clubs devront donc s’envoler à 7000 km de la Catalogne pour profiter du derby. D’après le quotidien espagnol, le FC Gérone, qui recevra entre trois et quatre millions d’euros pour la délocalisation, prévoit tout de même des compensations pour ses abonnés, sous plusieurs formes.

Reste à savoir comment sera accueillie la nouvelle par les principaux acteurs. Fin août, le syndicat des joueurs du championnat espagnol (AFE) avait menacé la Ligue de se mettre en grève si celle-ci ne revenait pas sur son projet de délocalisation. Il n’a visiblement pas été entendu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-gerone-barca-se-jouera-a-miami-en-janvier-1517234.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.