Le Barça n’avance plus. Accroché par Gérone (2-2) et dominé par Leganés (2-1) lors des deux dernières journées de Liga, le champion d’Espagne a été accroché ce samedi au Camp Nou par l’Athletic Bilbao (1-1) à l’occasion de la 7e journée de championnat. Menés au score sur une reprise du droit d’Oscar de Marcos à la 41e, les protégés d’Ernesto Valverde ont attendu la 84e pour égaliser. Servi par Lionel Messi, laissé sur le banc au coup d’envoi et entré en jeu à la 55e, Munir El Haddadi a marqué de près du gauche pour offrir le point du nul aux Catalans.

Le Real et l’Atlético peuvent en profiter

Un nul qui permet au Barça de préserver sa série d’invincibilité à domicile, qui s’élève désormais à 40 matchs consécutifs. Mais avec seulement deux points pris sur neuf possibles lors des trois dernières rencontres, Messi et les siens peuvent être rejoints ou dépassés en tête du classement par le Real Madrid ou l’Atlético, qui s’affrontent ce samedi soir à 20h45. Avec 14 points au compteur, ils ne comptent qu’une longueur d’avance sur les Merengue et trois sur les Colchoneros. Et ne se rassurent pas à quatre jours d’affronter Tottenham en Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-en-plein-doute-le-barca-evite-le-pire-face-a-bilbao-1533796.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.