Le Barça fait mieux que l’OL, tenu en échec par Strasbourg, à quatre jours de leur affrontement crucial en huitième de finale retour de Ligue des champions (0-0 à l’aller, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1). Sans forcer son talent, le FCB a battu le Rayo Vallecano, 19e de Liga (3-1).

Dembélé provoque un penalty

Partis tranquillement, les Catalans ont d’abord été menés, après un exploit individuel de Raul De Tomas (25e). Trop laxiste, Gerard Piqué a laissé l’ancien du Real fixer plein-centre, puis frapper de l’entrée de la surface. Peu sollicité au Camp Nou, Ter Stegen était fusillé sur la droite (24e).

A lire >>> coup d’arrêt pour l’OL, tenu en échec par Strasbourg

Encore des stats pour Messi

Une erreur de marquage rapidement réparée par le défenseur catalan. Trouvé par le coup-franc excentré de Lionel Messi, Piqué signe de la tête son 44e but avec le FC Barcelone (38e). Son quatrième en Liga cette saison. Dans tous les coups ce samedi, Lionel Messi transforme en douceur le penalty obtenu par le nouvel entrant Ousmane Dembélé (à la place d’Arthur), crocheté dans la surface adverse (52e).

Un 26e but en Liga (pour 12 passes décisives) venu sonner le glas des espoirs des partenaire de Giannelli Imbula, punis une dernière fois par Luis Suarez (82e). La confiance est au beau-fixe à Barcelone, qui compte sept points d’avance sur l’Atlético de Madrid en tête de la Liga.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-a-quatre-jours-de-l-ol-le-barca-sans-forcer-apres-avoir-ete-mene-1649189.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.