RENNES

Benjamin Bourigeaud: 4

Seulement 26 petits ballons touchés (plus petit total rennais parmi les joueurs ayant débuté la rencontre) et aucune frappe tentée, même au plus fort de la bonne période des Rouge et Noir : l’ancien Lensois n’a pas pesé dans les débats ce dimanche après-midi. Remplacé dans le dernier quart d’heure par Siebatcheu (74e).

Ismaila Sarr: 6

Si Juan Bernat a passé une mauvaise après-midi, c’est en grande partie de sa faute. L’attaquant rennais a été un véritable poison pour le latéral gauche espagnol, régulièrement en difficulté face à lui. Souvent recherché, souvent trouvé aussi, le Sénégalais a été impliqué dans les mouvements les plus chauds de son équipe.

Benjamin André: 5,5

Le capitaine breton a longtemps montré la voie aux siens, en première comme en seconde période, avec son credo habituel : de la hargne à la récupération du ballon et beaucoup d’intensité dans son utilisation. Son tir juste avant la pause (39e) s’est heurté à la vigilance de Buffon.

Koubek 4
H. Traoré 4,5
Da Silva 4
Mexer 5
Bensebaini 5
André 5,5
Bourigeaud 4 (remplacé par Siebatcheu, 74e)
Sarr 6
Grenier 5
Léa-Siliki 4,5 (remplacé par Ben Arfa, 61e)
Niang 4,5 (remplacé par Del Castillo, 80e)

PSG

Thomas Meunier: 7

Le Belge a encore enfilé la tenue de sauveur, ce dimanche, à Rennes pour le PSG. Parfois en difficulté défensivement sur la pelouse du Roazhon Park, l’ancien joueur du Club Bruges est l’auteur du but du break pour le club de la capitale et est passeur décisif sur la première réalisation en Ligue 1 de Choupo-Moting (83e), entré en jeu quelques minutes auparavant (77e).

Marco Verratti: 6

C’est à la sortie d’un match comme celui-là et notamment d’une seconde période beaucoup plus enlevée de sa part que l’on se rend bien compte du poids de l’absence de l’Italien, mardi dernier en Ligue des champions. Marco Verratti a apporté du liant et de la créativité au jeu parisien, avec une prise de risques le plus souvent efficace dans la relance.

Adrien Rabiot: 4,5

Il est l’auteur malheureux de l’ouverture du score, avec ce ballon dévié du bras directement dans le but de Gianluigi Buffon. Mais l’international français a aussi manqué de vitesse dans ses transmissions, de créativité et d’idées dans son utilisation du ballon. Averti (76e)

Buffon 6
Meunier 7 (remplacé par Kehrer, 86e)
Kimpembe 5
Marquinhos 5,5
Bernat 4
Rabiot 4,5
Verrati 6 (remplacé par Choupo-Moting, 77e)
Di Maria 6,5
Neymar 6 (remplacé par Nkunku, 90e)
Draxler 5,5
Cavani 5

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-notes-de-rennes-psgle-poison-sarr-meunier-en-sauveur-1529027.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.