Cavani, le retour en fanfare

Edinson Cavani n’avait plus marqué depuis la réception de l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions (le 3 octobre dernier, 6-1). En Ligue 1? Depuis la 7e journée et la réception de Reims au Parc des Princes le 26 septembre prochain. L’Uruguayen a rectifié le tir de façon majuscule ce dimanche, pour son retour comme titulaire dans le onze de départ de Thomas Tuchel: un triplé, avec des buts sur des services de Neymar (5e), Diaby (12e) puis encore Diaby (54e), toujours en allant prolonger le ballon au fond des filets. Un des hommes du match, évidemment, ce dimanche en Principauté.

Diaby, toujours et encore des promesses

Certes, il a voulu la jouer perso dans le temps additionnel de la première période, en tentant sa chance du gauche, pour une frappe écrasée et sans danger pour Benaglio, alors que plusieurs de ses coéquipiers étaient bien placés. Peut-être que son tir du gauche quelques minutes auparavant, sorti sous sa barre par le portier italien l’avait « chauffé » un peu… Mais le jeune espoir parisien a livré un match plein. Souvent sollicité, il a offert deux caviars à Cavani. Et a fait plus que le job en l’absence de Di Maria, qu’il remplaçait.

Kehrer, la force tranquille

Le défenseur allemand ne quitte plus le onze de Thomas Tuchel et on commence à comprendre pourquoi. A Monaco, l’ancien joueur de Schalke 04 a affiché beaucoup d’autorité, de sérénité aussi, et a démontré ses qualités de relance. Ce système à trois défenseurs lui va comme un gant et dimanche, il a fait le job aux côtés de Thiago Silva et Kimpembe.

Areola 5,5
Kehrer 7
Thiago Silva 6,5
Kimpembe 6
Nkunku 6 (remplacé par Choupo-Moting, 76e)
Draxler 6,5 (remplacé par Nsoki, 68e)
Rabiot 6
Diaby 7 (remplacé par Di Maria, 76e)
Neymar 7
Mbappé 6
Cavani 9

MONACO

Mboula, un peu de fraîcheur mais…

Déjà pas verni avec les blessures, l’AS Monaco a perdu un nouveau joueur sur civière, Chadli, touché aux côtés. Pour remplacer l’international belge, c’est le jeune Mboula qui a été lancé par Henry. Ce dernier s’est tout de suite montré intéressant, par ses courses, par son volume de jeu. Mais il a raté un immanquable, tout seul face au but (27e). Avant de sortir lui aussi… sur blessure, victime d’un claquage (49e). Encore un pépin pour Thierry Henry, qui va devoir se creuser la tête pour monter une équipe si les choses continuent dans ce sens. L’ASM comptabilise désormais seize blessés au sein de son infirmerie. Quasiment de quoi remplir une feuille de match.

Sidibé, champion du monde en perdition

Il faisait partie des rares joueurs monégasques, sur le terrain, censés être en mesure de diffuser de la sérénité et de l’abnégation face à un adversaire beaucoup trop supérieur. Il n’en a rien été. Son placement sur le terrain a été catastrophique. Pris régulièrement dans son dos, il est fautif sur le premier but, puisque son dégagement catastrophe provoque la passe décisive de Neymar. Et c’est encore lui qui provoque le 4e et le penalty transformé par Neymar, en accrochant Mbappé dans la surface.

Falcao, le chemin de croix continue

Le Tigre est-il résigné ? On peut se poser la question. Ce dernier n’a pas pesé dans les débats du soir. Peu mobile, peu tranchant, le Colombien aurait pu s’illustrer en tout début de match et qui sait, ramener son équipe à hauteur de Paris (11e) mais il s’est emmêlé les pinceaux dans la surface et n’a pas pu reprendre un service d’Aït Benasser, devancé également par Kehrer.

Benaglio 4
Sidibé 2
Badiashile 3
Jemerson 3
Henrichs 3
Aït-Benasser 3
Pelé 2
Chadli (non noté, remplacé par Mboula, 4 ; 20e, remplacé par Isidor, 48e)
Grandsir 3,5
Falcao 2 (remplacé par Massengo, 68e)
Diop 3

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-notes-de-monaco-psgcavani-ressurgit-sidibe-et-falcao-cauchemardent-1564269.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.