Angers au chevet du football amateur. Ce samedi, à l’occasion de sa rencontre de la 20e journée de Ligue 1 face au PSG (21h), le SCO proposera une vente aux enchères des maillots portés par les joueurs durant ce match.

Cette initiative est destinée à venir en soutien du football amateur en Maine-et-Loire, frappé de plein fouet par la crise financière provoquée par l’épidémie de coronavirus. Les enchères débuteront dès le coup d’envoi sur un site internet. Il sera donc possible de miser à la fois sur les maillots portés par les joueurs de Stéphane Moulin et ceux de Mauricio Pochettino (qui sera absent pour cause de test positif au coronavirus).

« Il est de notre responsabilité de soutenir ces clubs »

« Le football français connaît une situation particulièrement difficile depuis presque un an. Le football amateur n’est pas épargné, nous avons souhaité soutenir les clubs de football du district de Maine-et-Loire frappés par les confinements successifs et les fermetures ces derniers mois. En tant que club phare du département, il est de notre responsabilité de soutenir et de montrer notre attachement à ces clubs qui nous soutiennent au quotidien », a expliqué le président angevin Saïd Chabane, remerciant le PSG et Nasser Al-Khelaïfi pour « ce geste de solidarité en faveur du football amateur ».

Président du district du Maine-et-Loire, Sébastien Cornec salue cette « preuve de solidarité entre le football professionnel et les amateurs », un joli coup de pouce dans une situation « inédite et très difficile à vivre pour nos clubs amateurs et pour l’ensemble de ses licenciés ». A l’arrêt depuis l’annonce du second confinement, le 28 octobre dernier, les championnats amateurs sont toujours dans le flou et ne savent pas quand ils pourront reprendre. https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-psg-des-maillots-aux-encheres-au-profit-du-district-de-maine-et-loire-2029123.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.