Direction Hollywood pour les jeunes footballeurs du FC Montfermeil. Les moins de 18 ans du club de Seine Saint-Denis vont prendre la direction de Los Angeles. Ce voyage a pour but de soutenir le film « Les Misérables », engagé dans la catégorie du meilleur film étranger lors de la cérémonie des Oscars, le 9 février prochain. Pour rappel, le long métrage réalisé par Ladj Ly a obtenu le prix du jury lors du dernier Festival de Cannes et a déjà enregistré plus de deux millions d’entrées. Il parle des rapports très tendus entre les jeunes et la BAC dans une cité de Montfermeil.

Un match face au Los Angeles FC

Ancien joueur et éducateur du club, le réalisateur a accepté l’idée lancée par les dirigeants du FC Montfermeil. « On a voulu profiter de cet évènement pour soutenir Ladj Ly à Los Angeles et monter en même temps un projet avec les jeunes », raconte Ahmed Hadef, président du FCM ce lundi dans les colonnes du Parisien.

Grâce à un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank (ils espèrent atteindre 20.000 euros), une délégation d’une trentaine personnes qui comprendra aussi cinq étudiantes en cinéma dans l’école créée par Ladj Ly, se rendront en Californie durant dix jours. Si un match de football face aux moins de 18 ans du Los Angeles FC est au programme, le séjour se veut aussi culturel avec de nombreuses visites et instructif avec un passage dans un lycée en difficulté de la Cité des Anges.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-jeunes-du-fc-montfermeil-aux-oscars-grace-au-realisateur-du-film-les-miserables-1847953.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.