C’est un match dans le match. D’un côté, Les Herbiers seront soutenus par l’excentrique Philippe Katerine. De l’autre, Chambly pourra compter sur le soutien de l’idéaliste Francis Lalanne.

Les deux chanteurs ont chacun composé une chanson et réalisé un clip en l’honneur de leur club de coeur, à l’occasion de la demi-finale de Coupe de France qui oppose les deux équipes de National ce mardi à Nantes (21h).

Philippe Katerine, le « fan de la Vendée »

« Les Vendéens sont pas si fous, ils partiront pas sans croire en vous », pourra-t-on entendre dans les travées du stade de la Beaujoire, réquisitionné pour l’événement, ce mardi soir. Ces quelques notes issues de la chanson « 85 Rouge et Noir » sont signées Philippe Katerine, célèbre notamment grâce à son tube « Louxor j’Adore » sorti en 2005.

Le Vendéen de naissance, qui a « toujours grandi dans la région », a réalisé au sein même du stade Massabielle, un clip de soutien au club des Herbiers à la suite d’un pari avec des amis, dans lequel apparaissent les joueurs et des supporters. « Ensuite on l’a proposé au président, qui l’a accepté gentiment, comme les supporters », explique-t-il au micro de RMC Sport.

Pour lui, soutenir les Herbiers lors de la compétition apparaît comme une évidence, tant il garde sa région d’origine dans la peau. « J’ai quitté la Vendée à 20 ans mais j’y retourne encore, je suis fan de la Vendée ce n’est pas de ma faute », admet-il. 

Francis Lalanne, une histoire de « terroir »

Pour répondre à ce coup médiatique, le club de Chambly a de son côté fait appel à une autre figure de la chanson française: Francis Lalanne. Dans un autre style, le chanteur a réinventé son tube « La mélodie du bonheur », particulièrement appréciée du président du club, en modifiant les paroles en un hymne à l’honneur de Chambly. 

On pourra ainsi entendre ce mardi soir les supporters picards fredonner « Un terrain, des crampons, des copains, pour taper dans un ballon, tout Chambly fait corps avec ses joueurs ».

Et ce n’est pas un hasard si Fulvio Luzi, le président du club picard, a fait expressément appel à Francis Lalanne. Les deux hommes se connaissent bien, depuis le début des années 2000. A l’époque, le chanteur était lui aussi président d’un club picard, celui de Fresnoy le Grand. Et la Picardie ne l’a jamais quitté.

« On ne donne pas 10 ans de sa vie, de son énergie pour un terroir comme je l’ai fait, sans l’avoir dans les tripes. La Picardie je l’ai dans les tripes », a-t-il expliqué à RMC Sport. 

Reste à savoir qui de Philippe Katerine ou de Francis Lalanne saura attiser la ferveur des supporters et porter les joueurs de son équipe fétiche à la victoire.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-herbiers-chambly-c-est-aussi-le-match-philippe-katerine-francis-lalanne-1421120.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.