Les joueurs de l’OL – et un Bruno Genesio qui devrait prolonger son contrat – ont regagné les vestiaires sous les sifflets du Groupama Stadium ce mardi à la pause, en demi-finales de Coupe de France. Car c’est le Stade Rennais qui a ouvert le score à la 40e minute, par M’Baye Niang. 

Marcelo à deux doigts du csc

L’attaquant breton s’était essuyé les crampons sur le visage d’Anthony Lopes en tout début de match. Il l’a surtout battu. Sur un centre d’Ismaïla Sarr, le Sénégalais place sa semelle pour pousser le ballon au fond des filets… étrangement couvert par Marcelo, qui a tenté un coup de pied haut du droit qui aurait bien pu finir en but contre son camp.

Un coup de casque d’André pour le 2-1

Les Lyonnais payaient alors plusieurs occasions gâchées, notamment sur un contrôle manqué de Moussa Dembélé (23e) ou un ballon donné un peu tard par Tanguy Ndombele pour Nabil Fekir, qui a vu sa frappe repoussée par Koubek (37e).

Au retour du vestiaire, l’OL a fait la différence, grâce à l’égalisation de Bertrand Traoré sur un travail de Ndombele (et un gros cafouillage dans la surface) à la 47e. Mais les Rennais ont mis moins de 10 minutes pour reprendre les devants, grâce à une tête puissante de Benjamin André pour reprendre un corner signé Hatem Ben Arfa (55e). 

Bensebaïni qualifie Rennes après le penalty de Dembélé

A la 74e minute, c’est grâce à un penalty pour une main de Benjamin André que les Lyonnais ont pu recoller à nouveau (2-2). Moussa Dembélé l’a transformé. Mais l’OL a encore craqué cinq minutes plus tard (79e, 2-3) sur une frappe de l’Algérien Ramy Bensebaïni. Le but de la victoire et de la qualification pour la finale de la Coupe de France, pour les Rennais !

Les buts en vidéo ci-dessous:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-rennes-le-but-de-niang-qui-fait-peur-aux-lyonnais-sur-un-gros-rate-de-marcelo-1665196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.