Il les avait déjà accueillis au lendemain de leur sacre en Russie, après une parade express sur les Champs Elysées. Emmanuel Macron va à nouveau pouvoir s’entretenir avec les joueurs de l’équipe de France, ce mardi au palais de l’Elysée. Le chef de l’Etat recevra Didier Deschamps et ses hommes à partir de 16h, dans le 8e arrondissement de Paris.

Onze mois après leur titre de champion du monde et cette finale remportée 4-2 face à la Croatie, les Bleus vont recevoir la Légion d’honneur. Comme leurs prédécesseurs de 1998, ils font partie d’une « promotion spéciale » et vont être décorés pour « services exceptionnels nettement caractérisés ».

Une parenthèse prestigieuse pour Hugo Lloris et ses partenaires, qui participent actuellement à leur dernier rassemblement de la saison. Et préparent un déplacement bouillant en Turquie, samedi, en éliminatoires de l’Euro 2020. A priori, les 23 joueurs sacrés le 15 juillet 2018 sous la pluie de Moscou seront présents pour l’occasion. Dix d’entre eux ne font pourtant pas partie de la dernière sélection de Deschamps. Ils ont donc repoussé ou interrompu leurs vacances pour venir voir le président puisque tous les champions du monde 2018 devraient bien être présents.

« Un privilège et un honneur », pour Deschamps

« C’est un privilège, je l’ai déjà dit il y a vingt ans quand ça m’est arrivé, a récemment commenté le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Est-ce qu’on mérite la Légion d’honneur par rapport à ce qu’on a fait dans le sport? Par rapport à d’autres personnes qui peuvent sauver des vies par exemple? Je ne vais pas dire qu’on ne la mérite pas. C’est un honneur d’être reçu à l’Elysée par le président Emmanuel Macron ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-les-bleus-vont-recevoir-leur-legion-d-honneur-tous-les-champions-du-monde-sont-attendus-1705122.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.