Sans surprise, Liverpool a placé une majorité de joueurs dans l’équipe-type de l’UEFA pour l’année 2019. La confédération européenne a dévoilé les résultats des votes de plus de deux millions de fans pour choisir cette équipe organisée en 4-4-2. Vainqueurs de la Ligue des champions et invaincus en Premier League depuis le 3 janvier 2019 (défaite 2-1 face à Manchester City), les Reds sont logiquement en nombre. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions

Alisson Becker a été choisi dans le but alors que Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson occupent les côtés de la défense. Virgil van Dijk forme, lui, la charnière avec Mattihjs de Ligt, transféré de l’Ajax Amsterdam à la Juventus durant l’intersaison. Frenkie De Jong, qui a également quitté l’Ajax l’été dernier pour le Barça, occupe, lui, une place de récupérateur au milieu de terrain. De Ligt et De Jong sont récompensés pour le parcours incroyable de l’équipe néerlandaise sortie en demi-finale de la Ligue des champions.

Malgré l’élimination de Manchester City en quarts de finale de C1 face à Tottenham (qui ne compte aucun représentant malgré sa place de finaliste de Ligue des champions), Kevin De Bruyne prend une place au milieu de terrain aux côtés de De Jong. L’attaque donne le tournis avec Sadio Mané à gauche, Lionel Messi à droite et un duo Cristiano Ronaldo-Robert Lewandowski en pointe. 

L’équipe-type UEFA 2019:

Allison (Liverpool) – Alexander-Arnold (Liverpool), De Ligt (Ajax puis Juve), van Dijk (Liverpool), Robertson (Liverpool) – De Bruyne (manchester City), De Jong (Ajax puis Barça) – Messi (Barça), Lewandowski (Bayern Munich), Mané (Liverpool), Cristiano Ronaldo (Juve)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-equipe-type-uefa-2019-sans-francais-ni-parisien-1841154.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.