Le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva traîne depuis plusieurs saisons une réputation de joueur très friable mentalement. Il lui a souvent été reproché d’avoir refusé de tirer un penalty en Coupe du monde avec le Brésil (en 8e de finale face au Chili) et d’avoir fondu en larmes. Sur le plateau du Vestiaire ce mercredi soir, Joel N’Gako, qui l’a côtoyé au FC Porto, est revenu sur cette réputation: « Moi je n’y crois pas ».

« Il peut craquer »

L’ex-défenseur a expliqué que lorsque la pression monte, le capitaine du PSG « peut craquer », mais « pas au niveau du rendement dans le match ». Il a également confié que les Brésiliens lui ont reproché ses larmes lors du Mondial 2014, et de ne pas avoir été « un meneur d’hommes », alors qu’il portait le brassard. Mais lui n’est pas de cet avis: « Ça n’a rien à voir, je ne vois pas où est le mal quand un joueur dit à ses coéquipiers « je ne peux pas » ». 

L’importance de la famille

L’ancien compagnon de chambre du Brésilien a expliqué que Thiago Silva était « très sensible sentimentalement à cause de son vécu » et a souligné (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus) l’importance de l’entourage pour les joueurs brésiliens: « Les joueurs sud-américains sont très famille, ils vivent dans la maison avec le père, la mère, la tante et tout ça ».

Il faudra attendre le Mondial en Russie en juin prochain – s’il est sélectionné – pour espérer voir « O Monstro » retrouver grâce aux yeux des fans brésiliens. Thiago Silva compte pour l’instant 67 sélections avec la Seleção.   

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-un-ancien-coequipier-evoque-la-sensibilite-de-thiago-silva-1391200.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.