Les rappeurs sont souvent fans de foot, et les footballeurs de rap. Sefyu, lui, aurait pu faire carrière dans les deux domaines. Invité lundi soir du Vestiaire, sur RMC Sport, l’artiste d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est revenu sur son expérience avortée dans le monde du ballon rond. Très bon joueur à l’adolescence, en région parisienne, Sefyu aurait en effet pu signer un contrat avec le Arsenal d’Arsène Wenger, qui l’avait fait venir quelque temps au sein de ses installations, en 1998.

« Je me disais que j’aurais une autre chance »

« En fait, la réalité c’est que je suis arrivé blessé là-bas, se souvient-il. J’avais très envie, mais j’étais blessé, j’avais un problème aux adducteurs, un début de pubalgie. Et pourtant ils me proposent quand même un contrat d’un an… » Que le joueur de 17 ans ne signera jamais, par choix. « Il n’y avait pas les mêmes structures qu’en France à l’époque, pas de centre de formation, il fallait suivre des cours par correspondance… Quelques mois plus tard leur nouveau centre d’entraînement est arrivé, mais à l’époque j’étais beaucoup trop jeune pour comprendre ça. »

Et de détailler sa prise de décision. « J’étais avec William Grondin et William Huck (deux autres joueurs français). On a eu une concertation, on en a discuté, et l’idée c’était finalement de revenir en France pour mieux repartir, explique Sefyu. Je voulais passer mes diplômes, mon bac, avant de me relancer. Je me disais que si j’avais une telle opportunité à Arsenal qui se présentait à moi, j’aurais plus tard une autre chance. Mais ça n’avait rien à voir avec la musique. Et après, il s’est passé ce qu’il s’est passé… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-rappeur-seyfu-raconte-pourquoi-il-a-refuse-de-signer-a-arsenal-1719102.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.