Un doublé précoce de Kylian Mbappé (16e, 25e) laissait penser à une nouvelle balade du PSG en Ligue 1. Mais l’expulsion de Thiago Motta dès la 16e minute de jeu a fini par peser dans les jambes parisiennes. Après la réduction de l’écart par Karl Toko Ekambi (75e), le Sco a été proche de l’égalisation. Mais Trapp a tenu bon. Si les jambes étaient donc lourdes côté parisien, les têtes le sont tout autant. Unai Emery en a fait la confession après cette nouvelle victoire en L1.
Moral touché chez les Parisiens
« Aujourd’hui, il manquait 25% de la tête de tous, pour oublier l’élimination contre le Real Madrid, admet l’entraîneur parisien. Mais il y a besoin de la surmonter, de s’entraîner, de jouer pour progresser dans la saison, avec une grande motivation pour gagner le championnat, les deux coupes. »
Emery s’est montré plus positif au moment d’aborder des cas particuliers, notamment celui de Marco Verratti. « C’est une personne extraordinaire, un joueur super, indispensable pour le projet du PSG, assure le Basque. Un joueur très impliqué dans ce projet, qui souffre quand l’équipe perd, quand l’équipe ne peut pas continuer en Ligue des champions, mais c’est une personne qui veut progresser, grandir avec le PSG. Sur les choses qu’il veut apprendre, il a l’humilité pour faire ça et sa qualité est extraordinaire. Dans le monde, c’est très difficile de choisir un joueur comme lui. »
Emery confiant pour Mbappé
Pour Mbappé, auteur d’un doublé ce mercredi face à Angers, Emery s’est aussi montré rassurant: « C’est un jeune joueur qui a choisi d’être ici, il veut et il a la qualité pour progresser beaucoup. Une performance à 100%, nous la voulons tous, pour lui aussi mais pour un niveau extraordinaire, il y a besoin d’un peu de patience, de nous, de lui. Il a amélioré cette patience, il a marqué deux buts dans ce match, créé plus d’occasions dans le match, je suis sûr qu’il va progresser comme nous le voulons, petit à petit. Il a 19 ans, il est très, très jeune, il a aussi besoin de beaucoup d’expérience, de frustration, de succès. Aujourd’hui, il a fait un bon match mais il peut faire plus, et il va retrouver le niveau pour faire plus, avec de la patience. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-est-encore-traumatise-par-le-real-c-est-emery-qui-l-admet-1395829.html