Le Parc a connu des soirées plus enflammées. Ce samedi soir, le PSG n’avait pas le cœur à en faire des caisses pour célébrer son huitième titre de champion de France. Déjà parce que ce sacre remonte au 20 avril et aussi parce que Paris n’a pas réussi sa saison, échouant dans les deux coupes nationales dont il était le tenant et surtout en huitième de finale de Ligue des champions face à Manchester United. Alors après s’être baladés, sous la pluie, face à Dijon (4-0) pour le compte de l’avant-dernière journée de Ligue 1, les joueurs du PSG l’ont joué plutôt sobre lors de la cérémonie prévue de longue date. Le temps où les joueurs étaient appelés un par un sous les ovations des supporters semblait bien loin…

Une cérémonie vite expédiée

Dans un Parc des Princes plongé dans le noir, Neymar, très concentré sur son portable, et ses partenaires ont d’abord assisté à un feu d’artifice au son d’AC-DC. Puis, emmenés par un Thomas Tuchel applaudi par le public, les champions de France ont rejoint l’estrade au centre du terrain. De Kimpembé, écharpe attachée autour du crâne à Edinson Cavani, l’idole numéro 1 du Parc, tout le monde était là excepté Adrien Rabiot. Ecarté du groupe professionnel par la direction de son club, le milieu était attendu mais n’était finalement pas présent au Parc pour célébrer le sacre avec ses partenaires.

Aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi et de la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour (qui a eu droit aux sifflets du Parc), Thiago Silva a brandi le fameux (et horrible) Hexagoal. Signe que tout ne roulait pas très bien cette saison, même les confettis sont partis à contretemps. La cérémonie rapidement expédiée, les Parisiens ont ensuite fêté leur titre avec leurs supporters. Et vivement la saison prochaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-a-fete-son-titre-dans-la-sobriete-et-sans-rabiot-1694534.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.