« Nous allons demander les noms de tous les bandits et hooligans qui ont attaqué les supporters de l’Etoile Rouge avec des bâtons. » Voilà ce qu’a affirmé ce vendredi le président de la Serbie Aleksandar Vucic après les incidents survenus mercredi après la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et l’Etoile Rouge Belgrade (6-1). « Nous demanderons à voir comment ils seront punis », a déclaré le président serbe dans des propos rapportés par l’agence de presse Beta. Après la démonstration du PSG, des affrontements ont éclaté devant le Parc des Princes entre supporters des deux camps.

« J’imagine qu’ils étaient frustrés »

Peu après 21h, entre 300 et 400 individus cagoulés équipés de fumigènes avaient également lancé des projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. « J’imagine qu’ils étaient frustrés de ne pas être remarqués et entendus dans leur propre stade, et donc, j’imagine qu’ils ont voulu passer leur colère sur les supporters de l’Etoile Rouge », a ajouté Aleksandar Vucic, qui a promis de coopérer avec la France de la même manière qu’à l’occasion du meurtre du supporter toulousain Brice Taton commis par un supporter du Partizan, en 2009, à Belgrade.

Après les incidents de mercredi, le PSG a décidé de résilier au moins 30 abonnements de supporters.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-president-serbe-denonce-les-hooligans-qui-ont-attaque-les-supporters-de-l-etoile-rouge-1538501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.