Le nouveau stade de Tottenham, inauguré cette année, a visiblement donné des idées à d’autres clubs de Premier League. Everton souhaite dire adieu à Goodison Park, son enceinte mythique inaugurée… en 1892. Le club de Liverpool a présenté jeudi son projet, qu’il espère réalisé pour 2023, pour le début d’une consultation publique d’un mois. 

52.000 places

Le nouveau stade sera construit sur les quais au bord de la Mersey, le Bramley-Moore Dock au nord de Liverpool, aujourd’hui en partie abandonné. L’architecte Dan Meis, designer du Staples Center de Los Angeles et également en charge du nouveau stade de l’AS Roma, est le responsable du projet. Le stade vise une capacité une capacité 52.000 places, voire 62.000 selon l’évolution des réglementations sur les tribunes debout. Le virage sud devrait notamment comporter 13.000 places. 

Un budget de 500 millions

Le nom du stade devrait être celui d’un sponsor encore indéterminé selon le club. Le coût du projet est estimé à 500 millions d’euros, pour des retombées économiques jaugées à plus d’un milliard d’euros. De son côté, Goodison Park devrait être démoli pour devenir une zone résidentielle et commerciale avec « un hommage marqué au domicile du club depuis 127 ans ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-nouveau-stade-d-everton-au-bord-de-l-eau-fait-rever-1737485.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.