Invité jeudi d’une émission radio sur la BBC Sport, Paul Scholes a été amené à s’exprimer à propos de l’importance du Mondial des clubs gagné cette année par Liverpool, vainqueur des Brésiliens de Flamengo (1-0) grâce à un but de Firmino. L’ancien milieu de terrain l’a remporté avec Manchester United en 2008 en battant en finale les Equatoriens de Quito (1-0), même si Sir Alex Ferguson l’avait alors laissé sur le banc de touche.

« Tu veux le gagner une fois que tu es là, mais cela n’a jamais été quelque-chose que nous étions désespérés de gagner, a-t-il très clairement confié. Si quelqu’un me demande quels trophées j’ai gagnés à travers les années, je ne pense pas que je mentionnerais le Mondial des clubs. Je suis très sérieux. C’est un des mes trophées, effectivement. »

« Ce n’était pas si important »

« Cela prend peut-être plus d’importance au fil du temps, a-t-il poursuivi. Apparemment, Liverpool a aimé le gagner et le mentionnera… et pourquoi pas? Mais quand nous le jouions, ce n’était pas si important. Quand tu y repenses, tu es un peu content mais ce n’est pas quelque chose que tu visais pour t’accomplir en tant que grand joueur. »

Le présentateur de l’émission de la BBC a terminé l’entretien en demandant à l’ancien international anglais (66 sélections) s’il choisirait « le Mondial des clubs ou son trophée de badminton gagné au pub » s’il ne devait en garder qu’un.

« Mon trophée de badminton, probablement », a-t-il répliqué sans grande hésitation, avec un rire franc. Voilà une sortie que ne fera évidemment pas plaisir aux fans de Liverpool et à son manager Jürgen Klopp qui s’était, juste avant la finale contre Flamengo, ému du manque de considération pour la compétition en Europe. Mais après tout, de l’anti-Liverpool dans la bouche de Scholes est assez courant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-mondial-des-clubs-je-ne-le-mentionnerais-meme-pas-scholes-se-paie-encore-liverpool-1830723.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.