Thomas Tuchel s’attendait à ce que son équipe ne soit pas à 100%. Le PSG s’est imposé ce mercredi soir au Mans (1-4), dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un succès obtenu grâce aux buts du quatuor offensif composé de Pablo Sarabia (21e), Eric Maxim Choupo-Moting (40e), Kylian Mbappé (41e) et Angel Di Maria (47e). Après s’être mis à l’abri, les joueurs de la capitale ont tranquillement géré leur avance et ne se sont pas foulés jusqu’au coup de sifflet final. L’entraîneur allemand s’y attendait.

« Je pense que c’était un match seulement pour gagner. Je ne vais pas être trop critique avec l’équipe. Nous sommes toujours exigeants, mais avec la combinaison du terrain et du ballon, c’est plus dur pour nous de jouer précis, d’accélérer », a déclaré Thomas Tuchel après la rencontre.

Satisfait de recevoir l’ASSE en quarts

« On a aussi joué avec des joueurs qui ont manqué de rythme. Je n’attendais pas trop de mon équipe. On aurait pu marquer plus de buts. C’était un match un peu dur, fermé, mais pas de problèmes », a ajouté le coach du PSG, « heureux » de repartir du Mans sans blessure supplémentaire.

Interrogé sur le tirage au sort des quarts de finale qui a donné lieu à une affiche PSG – Saint-Etienne (le 7 ou 8 janvier), Thomas Tuchel s’est montré satisfait de jouer ce match au Parc des Princes: « Nous sommes très forts à domicile. C’est bien aussi au niveau de l’organisation, car nous avons beaucoup de matches, de vols en janvier. Ça arrive très vite après les vacances. C’est le défi de nous préparer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-mans-psg-tuchel-n-attendait-pas-trop-de-son-equipe-1826943.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.