C’était un coup de tonnerre en plein cœur de l’hiver. Le 24 janvier dernier à Bernabeu, le Real Madrid chutait à la surprise générale face à Leganes (2-1) en quart de finale retour de Coupe du Roi. Une défaite synonyme d’élimination pour l’équipe de Zinedine Zidane en dépit de sa victoire à l’aller (1-0).

Ce revers fut surtout celui de trop pour l’entraîneur français. Il faut dire qu’à l’époque, le Real, balayé 3-0 à la maison par le Barça juste avant la trêve, est en pleine crise de résultats. Le titre s’est déjà envolé et Zizou doit inlassablement se justifier sur son avenir au Real.

Zizou n’en pouvait plus

D’après les informations de Marca, c’est après cette élimination en Coupe du Roi que le Ballon d’Or 1998 décide de jeter l’éponge et de claquer la porte du Real Madrid. Selon le quotidien madrilène, Zidane informe son président Florentino Perez et le directeur général Jose Angel Sanchez de sa décision de dire stop. Et de démissionner. Il n’a plus la force de continuer.

Les deux dirigeants réussissent néanmoins à le faire changer d’avis, arguant qu’il lui reste un objectif important avec la conquête d’une 3e Ligue des champions consécutive. Cet incroyable rêve devenu réalité quelques semaines plus tard, après la victoire face à Liverpool, Zinedine Zidane n’a pas changé d’avis. Et lors d’une conférence de presse inattendue, il a vraiment dit au revoir au Real Madrid.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-jour-ou-zidane-a-decide-de-quitter-le-real-madrid-1533659.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.