Il échange avec ses joueurs et son staff, s’entretient physiquement, lit, et regarde des séries. Comme la plupart de ses concitoyens, Paul Le Guen tente de s’occuper durant le confinement. Mais l’entraîneur du Havre, en Ligue 2, espère pouvoir reprendre ses activités footballistiques et le chemin des terrains à partir du 11 mai prochain.

« Les joueurs ont en tête cet objectif. Très honnêtement, savoir qu’à partir du 11 mai la situation devrait évoluer est un objectif intéressant pour tout le monde, confie le technicien sur le site du club normand. (…) Bien sûr, je suis attentif aux directives du gouvernement sur cette sortie du confinement, j’écoute et je lis énormément sur ce sujet et nous prendrons toutes les précautions nécessaires lors de la reprise tout en ayant à l’esprit qu’il n’y a pas de risque zéro. Mais c’est la même problématique pour toutes les professions. Il faudra tout mettre en place pour que nous puissions nous ré-entraîner dès la sortie de ce confinement dans les conditions les plus sûres pour tout le monde. »

« Il ne faut pas se plaindre, nous avons une période de break »

Si reprise il y a, Le Guen considère qu’une période de quatre semaines d’entraînement suffirait avant de recommencer la compétition, car les joueurs « ne repartiront pas de zéro ». L’entraîneur – contrairement à certains de ses confères – estime aussi que son équipe peut jouer les dix derniers matchs sur une période de temps limitée, et enchaîner deux rencontres par semaine.

« Cela ne m’effraie pas du tout, toute ou partie de ma carrière, j’ai joué tous les trois ou quatre jours et j’aime ça, confie-t-il. Et puis, il ne faut pas se plaindre, nous avons une période de break, il faudra rattraper ces matchs et donc jouer plus souvent. Je ne pense pas qu’il y ait de risques inconsidérés, les joueurs et les staffs sont tout à fait capables de s’adapter à cela. Depuis des semaines, nous voyons des personnels soignants qui se mobilisent, des gens se dévouer et qui prennent des risques pour se mettre au service des autres, alors nous n’allons pas commencer à nous plaindre. Il faut un peu de décence et je mesure notre chance si nous pouvons reprendre, même s’il y a quelques petits désagréments. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-havre-le-guen-demande-aux-joueurs-de-ne-pas-se-plaindre-1902075.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.