La pandémie mondiale de coronavirus oblige aussi le football à s’adapter. Si les matchs se jouent déjà, un peu partout en Europe et dans le monde, à huis clos ou avec des jauges réduites, la Belgique a décidé de durcir encore son protocole pour les championnats professionnels.

Les bénéfices reversés à un service social

Ainsi la Jupiler Pro League, soit l’élite du football belge, va sanctionner dorénavant les célébrations jugées « anti-Covid ». En clair, il sera demandé aux joueurs de ne plus effectuer des célébrations « trop démonstratives sur le terrain ou dans les vestiaires ». « Sur la base d’un rapport et/ou d’images probantes, une indemnité de maximum 10 000 euros pour la Jupiler Pro League et 5 000 pour la 1B League (deuxième division, NDLR) sera imposée aux clubs pris en défaut, indique la Pro League ce jeudi dans un communiqué. De plus, les joueurs et les membres du staff qui commettent des infractions seront sanctionnés d’une indemnité supplémentaire de 750 euros. »

Les bénéfices de ces éventuelles sanctions seront intégralement reversées par la Pro League à Télé-Accueil, un service d’écoute téléphonique permettant aux personnes vulnérables de pouvoir bénéficier d’une « oreille attentive » en cette période de pandémie mondiale.

« La Pro League veut ainsi à la fois rappeler à tous les acteurs du football professionnel leurs responsabilités et soutenir ceux qui, durant cette période, prêtent une oreille attentive et offrent une épaule virtuelle à ceux qui en ont besoin », justifie ainsi la ligue belge de football pour justifier son initiative. Aux joueurs et aux équipes professionnelles belges de respecter désormais le protocole Covid-19 pour éviter de telles sanctions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-football-belge-sanctionnera-les-celebrations-anti-covid-et-trop-demonstratives-2023357.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.