« Un immense gâchis de le voir partir de cette façon ». A l’image du site de supporter Arsenal French Club, un grand nombre de fans londoniens a peu apprécié la façon dont Laurent Koscielny a quitté le club. Exemplaire pendant ses neuf saisons sous le maillot gunner, l’international français (51 sélections) aura écorné une partie de son image en choisissant de rejoindre les Girondins de Bordeaux et en refusant surtout de partir en tournée de pré-saison avec les Gunners. Son désir de quitter le club à un an de son contrat passe mal. « Ce n’est pas digne d’un capitaine et de ce qu’il a réalisé pour le club pendant toutes ses années, il n’a pas respecté l’institution », regrette Max, le responsable du site de supporters. « Il lui restait une année de contrat, il aurait pu rester une saison de plus avec un effectif intéressant et partir libre la saison prochaine ».

Les réseaux sociaux confirment ce ressentiment. Les remerciements et messages bienveillants de supporters qui reconnaissent l’investissement et les qualités de Koscielny et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière, restent nuancés par les circonstances de son départ. « Décevant », « pas à la hauteur du joueur qu’il a été ». Une vidéo du joueur, disant qu’il se « battrait toujours pour son club » a également été partagée ironiquement par de nombreux fans. « Il fut notre capitaine et notre meilleur défenseur, mais nous ne pouvons oublier qu’il est parti comme un enfant », résume un supporter. Il y a quelques jours, la légende du club Ian Wright avait lui aussi reconnu son incompréhension suite au refus du défenseur de 33 ans de participer à la tournée du club: « détruire son héritage en refusant de jouer pour un club que vous avez aimé est quelque chose qui me déconcerte ».

Malgré ses 353 matches à Arsenal et ses trois Cup remportées, Laurent Koscielny qui souhaitait notamment revenir en France pour se rapprocher de sa famille, laissera visiblement un sentiment mitigé aux Gunners. Les conditions de son transfert ne devrait malheureusement pas lui permettre non plus de goûter aux honneurs d’une belle cérémonie de départ. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-depart-de-laurent-koscielny-laisse-un-gout-amer-aux-supporters-d-arsenal-1743768.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.