Le gouvernement grec prend les choses en main. Celui-ci a tout simplement décidé ce lundi de « suspendre » le championnat, après l’irruption armée la veille sur le terrain du président du PAOK Salonique, Ivan Savvidis, lors d’un match avec AEK d’Athènes, qui a été interrompu.

Le gouvernement veut « un nouveau cadre »

« Nous avons décidé de suspendre le Championnat », a annoncé le secrétaire d’Etat aux Sports, Giorgos Vasiliadis, à l’issue d’une réunion gouvernementale d’urgence. Les rencontres « ne reprendront pas tant qu’un nouveau cadre ne sera pas mis en place, convenu par tous », a-t-il ajouté, précisant qu’Athènes était « en contact » avec l’UEFA.

Ce dimanche, le dirigeant du PAOK, irrité par l’annulation d’un but par l’arbitre, était descendu sur la pelouse et avait ordonné à ses joueurs de quitter le terrain. Le tout muni d’une arme accrochée à sa ceinture.

Le président toujours recherché

Le bouillant dirigeant, un influent homme d’affaires gréco-russe de 58 ans affichant ses sympathies pour le gouvernement de gauche, était recherché lundi par la police pour « violation de la loi sportive », a indiqué une source policière.

« Dans le cadre de la procédure de flagrant délit, M. Savvidis sera arrêté s’il est localisé d’ici ce soir, à minuit », a précisé la même source. S’il reste introuvable d’ici là, il pourra ensuite être poursuivi en procédure normale.

Selon cette source, M. Savvidis « dispose d’une licence » de port d’arme, et n’est donc pas poursuivi sur ce point.

Ce lundi, AS assurait qu’un une réunion était programmée mercredi par l’UEFA avec plusieurs fédérations dont celle de Grèce après les récents événements violents qui ont émaillé plusieurs matchs de foot.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-championnat-de-grece-suspendu-par-le-gouvernement-apres-les-incidents-de-paok-aek-1394015.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.