Si l’Allemagne, ou encore la Turquie, ont annoncé ce mercredi une reprise prochaine de leur championnat, la Belgique va, elle, faire comme la France et définitivement mettre un terme à sa saison 2019-2020.

Compte tenu du contexte sanitaire, le Conseil national de Sécurité a annoncé suspendre toute activité sportive professionnelle jusqu’au 31 juillet. La Pro League doit donc se ranger derrière la décision des autorités et s’arrêter.

Bruges devrait être sacré

« La Pro League prend acte de la décision prise aujourd’hui par le Conseil national de Sécurité, lequel prévoit d’annuler les compétitions de football professionnel jusqu’au 31 juillet, indique-t-elle dans un communiqué. Il va de soi que la Pro League et ses clubs respecteront cette décision. (…) Les propositions du groupe de travail seront présentées aux clubs de la Pro League lors de l’Assemblée générale du 15 mai. »

Comme indiqué sur les réseaux sociaux par la Pro League, cette assemblée générale se penchera sur « les modalités de clôture de la saison », à savoir l’attribution probable du titre au Club Bruges (qui compte 15 points d’avance sur La Gantoise), mais aussi les qualifications européennes, les montées et les descentes, et la tenue (ou non) de la finale de la Coupe.

La Belgique avait été le premier pays européen à annoncer début avril qu’il envisageait de mettre fin à son championnat en raison de la pandémie de Covid-19. Mais la décision était en attente de ratification en assemblée générale, notamment face aux mises en garde de l’UEFA qui n’a cessé de pousser pour une reprise des compétitions pendant l’été.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-championnat-belge-va-s-arreter-a-son-tour-1908857.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.