Le Betis Seville a dû s’armer de patience pour convaincre le PSG de lui céder Giovanni Lo Celso (22 ans) lors du mercato estival. Le club andalou courtisait le milieu de terrain depuis mi-juillet mais n’a enregistré son arrivée, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, que le 31 août à 23h30. 

Dans une interview accordée au site officiel du club, Angel Haro, président du Betis, a dévoilé les coulisses des négociations complexes avec les Parisiens. « En fait, notre première option a toujours été Lo Celso. Il faut le dire non pas parce qu’il est venu, mais parce que c’était l’option principale recherchée par la commission sportive. Il est très jeune et lors de sa première année au Paris Saint-Germain, il a joué 48 matchs. Il pourra très bien se compléter avec William Carvalho au milieu de terrain. » 

« Le PSG voulait un transfert sec »

« Le PSG ne voulait pas que ce soit une option d’achat, mais voulait un transfert sec, confie-t-il. Nous aurions pu aider pour le moyen de paiement mais je voulais une option d’achat obligatoire même à un prix important. » Après avoir laissé cette piste de côté en raison de positions trop éloignées, les Espagnols sont finalement revenus à la charge avec succès. Et avec une option d’achat obligatoire en cas de qualification européenne.

Lo Celso a facilité les négociations

« Gio a beaucoup aidé dans la négociation, confie Haro. Nous avons beaucoup poussé et nous avons obtenu une option d’achat. Elle est automatique si nous nous qualifions en Coupe d’Europe. Mais ça ne nous inquiète pas parce que cela signifierait que nous continuons à grandir sportivement mais aussi économiquement. » Selon les sources espagnoles, celle-ci s’élèverait entre 25 et 30 millions d’euros. Sixième de la dernière saison en Liga, le Betis revient sur le devant de la scène en Espagne. Une deuxième qualification de suite en Ligue Europa lui offrirait donc Lo Celso.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-betis-devoile-les-conditions-du-pret-de-giovanni-lo-celso-1518076.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.