Le club de Sunderland va-t-il prochainement changer de dimension? Son propriétaire Stewart Donald, serait sur le point de vendre ses parts à un riche groupe américain comme le rapporte The Telegraph. Le consortium MSD Partners, dirigé par le fondateur et PDG de Dell Technologies, Michael Dell, est pressenti pour devenir le nouvel homme fort des Black Cats.

Au classement Forbes des hommes les plus riches de la planète, Michael Dell se classe en 25e position. Le consortium chercherait depuis plusieurs mois à reprendre le contrôle d’un club de football. Après 10 années passées en Premier League jusqu’à la fin de la saison 2016-2017, Sunderland a connu deux descentes de suite pour tomber en League One, troisième division anglaise.

« Nous voulons que le club soit structuré »

Racheté à l’été 2018, les nouveaux investisseurs n’ont jamais caché cette recherche de nouveaux partenaires. L’idée de Steward Donald était de ramener le club dans l’élite, synonyme de joli pactole si cela venait à se concrétiser. « Nous avons un partenaire particulier. Quelqu’un que nous pensons être en mesure de nous ramener en Premier League. J’espère que nous pourrons conclure l’accord », déclarait Donald la semaine dernière.

« Nous voulons que le club soit structuré, durable et que les personnes à qui nous parlons, souhaitent un investissement sur le long terme », détaille encore Donald. Avec son associé, l’investisseur a utilisé plus de 40 millions de livres sterling de sa propre proche pour sauver le club de la faillite l’été dernier. Une nouvelle prise de contrôle pourrait permettre à Sunderland d’avoir de nouvelles ambitions, avec un homme dont la fortune aiderait sans aucun doute à ramener les Black Cats en Premier League.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-25e-homme-le-plus-riche-du-monde-pour-reprendre-sunderland-1754365.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.