Le dossier du nouvel entraîneur de Chelsea va de rebondissement en rebondissement depuis le début de l’année 2018. Au cœur du printemps, avant même que la saison de Premier League ne soit terminée, le nom de Luis Enrique circulait dans les couloirs de Stamford Bridge. Certaines sources expliquaient même que l’arrivée de l’Espagnol était « actée ». L’affaire avait été nettement refroidie par la suite, faute d’accord, sans que la piste ne soit totalement refermée aujourd’hui.

Maurizio Sarri a ensuite pris les devants dans la course au banc des Blues, avant que les demandes inflexibles de Naples (8 millions d’euros) ne freinent les dirigeants anglais.

Blanc, la solution la moins onéreuse

C’est surtout le nom de Laurent Blanc qui revient avec insistance à Londres depuis plusieurs jours. Comme évoqué par plusieurs médias européens, le Cévenol a rencontré Marina Granovskaia, la directrice générale de Chelsea. Les deux parties ont discuté des contours d’un contrat, sans trouver d’accord, mais avec un rapprochement dans les négociations ces derniers jours. Le Français représente la solution la moins onéreuse pour Chelsea.

Après que Jean-Louis Gasset a annoncé qu’il continuait l’aventure à Saint-Etienne, Laurent Blanc pourrait s’entourer de Franck Passi comme adjoint. Dans l’effectif de Chelsea, Laurent Blanc possède quelques soutiens par rapport à ses concurrents. Ancien joueur du PSG, David Luiz ne serait pas contre retrouver son ancien entraîneur. Enfin, un dernier nom a été cité : celui de Slavisa Jokanovic, fraichement promu avec Fulham en Premier League.

Conte pas au courant

Tout ça, alors qu’Antonio Conte est toujours en poste, avec un contrat qui prend fin en 2019. Selon les informations de RMC, les dirigeants des Blues n’ont toujours pas annoncé explicitement à l’Italien qu’il ne serait plus l’entraîneur de Chelsea en début de saison prochaine. Ce dernier, en vacances, attend d’en savoir plus. C’est aussi ce qui bloque les Anglais dans les négociations annexes. Antonio Conte ne partira pas tout seul et il leur faudrait lâcher un chèque supérieur à 10 millions d’euros pour se séparer de l’Italien. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/laurent-blanc-negocie-avec-chelsea-franck-passi-comme-adjoint-1463640.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.