Ce n’était qu’une rencontre de pré-saison, certes, mais cela risque de faire désordre chez les Merengue… Opposé à l’Atlético dans la nuit de vendredi à samedi à côté de New York, le Real Madrid de Zidane a été balayé 7-3, victime notamment de Diego Costa, auteur d’un quadruplé avant d’être expulsé dans ce derby estival.

Les Colchoneros ont débuté sur les chapeaux de roues, Diego Costa ouvrant la marque avant la minute de jeu sur un tir croisé, dévié par la défense du Real. Le festival de buts s’est ensuite poursuivi dans cette rencontre de l’International Champions Cup (ICC), d’abord grâce à Joao Felix, la nouvelle recrue portugaise du club (8e). Angel Correa a marqué le suivant (19e) puis Diego Costa en a mis deux supplémentaires (28e et 45e sur penalty) pour une « manita » (5-0) dès la pause.

Bale a joué, mais n’a pas marqué

A la mi-temps, le gardien belge du Real Thibaut Courtois a été remplacé par Keylor Navas. Ce qui n’a pas empêché Diego Costa de planter son quatrième but (51e). Plus offensifs, Karim Benzema – entré à la 30e – et ses coéquipiers ont réduit la marque grâce à Fernandez Iglesias (59e). Dans la foulée, Diego Costa et Daniel Carvajal en sont venus aux mains sous les yeux du public américain et ont été tous deux expulsés.

L’Atlético a ensuite mis un 7e but grâce à Victor Vitolo (70e), avant que le Real ne sauve un peu les apparences sur un penalty de Karim Benzema (85e) et un but de Javier Hernandez (89e, 7-3). A noter que Gareth Bale, qui ne fait plus partie des plans de Zidane, est entré à la 62e minute. Malgré quelques actions, l’attaquant gallois du Real n’a pas mis de ballon au fond des filets, contrairement à mardi dernier contre Arsenal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-atletico-passe-sept-buts-au-real-en-amical-1738044.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.