« Le moment est venu de « raccrocher les crampons » comme on dit » ». Sur son compte Instagram, Lassana Diarra annonce ce jeudi qu’il met un terme à sa carrière de joueur professionnel. A 33 ans, le milieu de terrain dit stop à un parcours riche mais aussi très mouvementé en club comme en sélection. « Je ne dis pas que j’ai tout fait parfaitement mais je l’ai fait avec cœur, passion et bienveillance », explique-t-il.

L’un des piliers du Real Madrid

Avant de résilier son contrat avec le PSG où il ne s’est jamais réellement imposé, « Lass », formé au Havre, s’est révélé en Premier League sous les couleurs de Chelsea et les ordres de José Mourinho (2005-2007). Après une expérience décevante à Arsenal puis un passage à Portsmouth, il retrouve le Special One au Real Madrid où il devient l’un des joueurs majeurs de l’équipe et décroche une Liga (2012) avant de porter les couleurs de Makhatchkala et du Lokomotiv Moscou. A 30 ans, il revient en pleine lumière à l’OM en 2015 pour ses premiers pas en Ligue 1. Une expérience réussie mais qui se termine prématurément après un conflit avec sa direction. En février 2017 il quitte le club et rebondit deux mois plus tard à Al-Jazira aux Emirats arabes unis. Sa dernière étape avant le PSG (13 matches en L1 en un an, zéro but, quatre cartons jaunes).

« Porter le maillot de la sélection nationale est le rêve de tous les footballeurs »

« Je n’oublie pas ma première sélection avec la France en 2007, dit-il. Porter le maillot de la sélection nationale est le rêve de tous les footballeurs. » Depuis sa première cape en Lituanie, Lassana Diarra a été sélectionné à 34 reprises. Lass s’est déjà reconverti dans les affaires pour sa vie d’après: il a fondé en 2017 sa marque de boissons pour sportifs, Heroic Sport, qui a notamment un partenariat avec les rugbymen du Stade français.   

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lassana-diarra-annonce-la-fin-de-sa-carriere-1637323.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.