A seulement 24 ans, Benjamin Mendy a déjà croisé de grands tacticiens depuis ses débuts dans le monde professionnel, de Leonardo Jardim à Pep Guardiola en passant par Didier Deschamps et Marcelo Bielsa. Ce dernier est sans doute celui qui a le plus marqué le champion du monde, qui a évolué sous les ordres de l’Argentin à l’OM en 2014-2015. « Il nous a fait des phases incroyables à Marseille », a-t-il confirmé ce dimanche dans un entretien au Canal Football Club sur Canal+, avant de raconter une anecdote assez incroyable sur « El Loco » et ses rapports avec ses adjoints.

« Il n’y avait pas d’entraîneur-adjoint »

« Concernant son staff, s’il dit que tu dois placer un plot à 10 mètres et que tu le places à 11 mètres, peut-être qu’à cause de ça tu ne seras pas sélectionné dans le groupe pour aller en déplacement avec l’équipe. Son staff devait bien travailler la semaine pour être dans le groupe. Le premier match de la saison qu’on a fait, c’était un amical et on est partis qu’avec un docteur. Il ne parlait même pas notre langue et il n’y avait pas d’entraîneur-adjoint », a-t-il raconté.

Quid des autres adjoints? « Ils n’avaient pas fait un assez bon travail », a ajouté Mendy. Voilà qui participe encore un peu plus à construire la légende de Bielsa. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-anecdote-savoureuse-de-mendy-sur-les-methodes-de-bielsa-1596773.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.