Pas d’inquiétude à avoir: l’agent de Matthijs De Ligt peut bien s’occuper de son transfert. Le Tribunal arbitral du sport a levé provisoirement la suspension internationale de Mino Raiola. Le représentant de Zlatan Ibrahimovic ou Paul Pogba avait été suspendu trois mois par la Fédération italienne en mai dernier (cette sanction n’est pas levée). Une sanction étendue dans la foulée par la Fifa à l’échelle mondiale. C’est cette extension qui est provisoirement levée.

« Je vais saisir la justice de cette injustice et pour défendre la liberté d’expression et déployer toute mon énergie, dans l’intérêt du football (…), s’était-il insurgé après la décision de la Fifa. Mon sentiment est que cette sanction est motivée par une volonté politique, sans tenir compte du droit. Elle est basée sur des motifs fallacieux et des mensonges. »

En plein dossier De Ligt

En attendant la fin de la procédure d’appel entamée par le principal intéressé, Mino Raiola peut donc exercé son métier partout et librement sauf en Italie, jusqu’au verdict. Le Tribunal arbitral du sport doit rendre sa décision début juillet. Les motifs de la suspension sont flous mais concerneraient le transfert d’un joueur de 20 ans, Gianluca Scamacca. 

Agent de Paul Pogba, Marco Verratti ou Blaise Matuidi, Mino Raiola était à Paris ce mercredi pour rencontrer Antero Henrique. Et avancer sur le transfert de Matthijs De Ligt. Courtisé de longue date par le Barça, le défenseur de l’Ajax serait de plus en plus proche d’une arrivée au PSG. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-suspension-de-raiola-levee-provisoirement-le-temps-de-placer-de-ligt-au-psg-1711000.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.