Bruno Genesio n’est pas rancunier. Pourtant, mardi, dans une interview à Helden Magazine, Mempis Depay se plaignait ouvertement de sa situation à l’Olympique Lyonnais.

« J’aimerais être transféré dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l’un des cinq meilleurs d’Europe. (…) Je veux aller dans une ville et un club qui me conviennent, dans une équipe qui veut vraiment jouer au football », avait déclaré le Batave, sans omettre de citer le PSG dans ses cibles potentielles. Un pari osé à deux jours du match entre Lyon et Paris pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

« Facile d’extraire des choses sorties du contexte »

A lire >>> Ses envies de départ ? Depay se défend sur Twitter

Pas de quoi faire sursauter Bruno Genesio, habitué aux timings parfois étranges de son Néerlandais. Ce vendredi, le technicien lyonnais s’est plutôt voulu protecteur. « Il y a deux façons de lire cette interview, très longue, faite il y a trois mois. Il est facile d’extraire des choses qui sont sorties du contexte », explique Bruno Genesio.

« On oublie ce qui est dit avant et après pour monter une polémique. Il a fait le démenti, c’est qu’il est sincère. Ce n’est pas son genre de tenir ce type de propos. Je n’en ai pas parlé avec lui, l’important, c’est qu’il réponde sur le terrain. »

Alors que Memphis avait depuis nuancé ses propos sur Twitter, Jean-Michel Aulas a lui-aussi éteint l’incendie. « Qu’il veuille aller encore plus haut dans le top 4, cela me va bien », avait réagi le président de l’OL au sujet de son attaquant sous contrat jusqu’en 2021.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-mise-au-point-de-genesio-apres-les-propos-de-depay-1624455.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.