Groupe E

Ajax Amsterdam 3 – 3 Bayern Munich

C’était le match le plus intense de ce mercredi soir. Le Bayern n’avait besoin que d’un match nul pour s’assurer la première place du groupe. Mais ça a été plus compliqué que prévu. Lewandowski a ouvert la marque en première période (13e). L’Ajax a pris l’avantage grâce à un doublé de Tadic (61e, 82e), avant que Lewandowski n’inscrive lui aussi un second but (87e). En fin de match, Coman a permis aux Allemands de prendre les devants (90e), mais Tagliafico a donné un dernier espoir aux Néerlandais (90+5e). Avec ce match nul, le Bayern conserve la première place (14 points) et l’Ajax reste 2e (12 points).

Benfica 1 – 0 AEK Athènes

L’autre match du groupe, qui était sans enjeu, opposait le Benfica à l’AEK Athènes. Un seul but a été inscrit pendant la rencontre, par Grimaldo qui a offert la victoire aux Portugais. Le Benfica est relégué en Ligue Europa (7 points), tandis que l’AEK Athènes est éliminé de toutes compétitions européennes.

>> Si les vidéos ne s’affichent pas, cliquez ici pour rafraîchir 

Groupe F

Chakhtior Donetsk 1 – 1 OL

Lyon a assuré l’essentiel. Les Gones ont obtenu leur qualification pour les 8es de finale en ramenant un match nul d’Ukraine. C’est le Chakhtior qui a ouvert le score à la 22e minute grâce à Moraes Junior. Fekir a redonné le sourire aux Français à la 65e. L’OL termine à la deuxième place du groupe (8 points). Le Chakhtior est pour sa part reversé en Ligue Europa (6 points). 

Manchester City 2 – 1 Hoffenheim

Manchester City a su inverser la tendance au cours du match pour s’assurer la première place du groupe. Hoffenheim a ouvert le score à la 16e minute, avec un butsur penalty  de Kramaric. Les Anglais ont obtenu la victoire grâce à un doublé de Sané (45+1e ; 61e), dont un magnifique coup franc. Les Allemands terminent à la dernière place de cette poule. 

Groupe G

Real Madrid 0 – 3 CSKA Moscou

C’est la grosse surprise de cette soirée. Le Real Madrid a reçu une réelle punition de la part du CSKA Moscou. Des buts de Chalov, Schennikov et Sigurdsson ont permis aux Russes de réaliser cet exploit, et d’infliger au Real sa plus lourde défaite à Bernabeu en compétition européenne. Malgré tout, les Madrilènes terminent 1ers du groupe (12 points), et le CSKA dernier (7 points). 

Viktoria Plzen 2 – 1 AS Rome

Autre petite sensation en début de soirée. Kovarik (62e) et Chory (72e) ont permis à Plzen de décrocher la victoire. La Roma a réduit l’écart par un but de Cengiz Under (68e). Les Italiens terminent cette phase de poules à la deuxième place (9 points), et Plzen est reversé en Ligue Europa (7 points) aux dépens du CSKA.

Groupe H

Young Boys Berne 2 – 1 Juventus Turin

Guillaume Hoarau, auteur d’un doublé (30e ; 68e), a permis à l’équipe suisse de réaliser l’un des plus gros exploits de son histoire. La Juve a réduit l’écart en fin de match par Dybala (80e). Malgré cette bonne performance, les Young Boys sont éliminés de toutes compétitions européennes (4 points). Les Italiens ont conservé pour leur part la 1ère place du groupe. 

Valence 2 – 1 Manchester United

Manchester United a manqué l’occasion de piquer la première place du groupe à la Juve. Les Anglais se sont inclinés sur la pelouse de Valence, à cause d’un but de Soler (17e) et d’un contre son camp de Jones (47e). Les hommes de Mourinho ont réduit l’écart à la 87eme minute grâce à Rashford. Ils terminent à la deuxième place du groupe (10 points), tandis que Valence était déjà assuré de terminer 3e (8 points) et d’être envoyé en Ligue Europa. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-debacle-du-real-la-folie-du-bayern-l-echec-de-la-juve-tous-les-buts-de-la-ligue-des-champions-1586939.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.