« Un rival, un collègue et un ami ». C’est par ces mots que Sir Alex Ferguson a tenu à rendre hommage à Arsène Wenger, qui a annoncé ce vendredi son départ d’Arsenal à la fin de la saison après 22 ans de règne. « Je suis très heureux pour lui. J’ai un grand respect pour lui et pour le travail qu’il a réalisé à Arsenal », a salué le légendaire manager écossais dans un communiqué publié sur le site de Manchester United.
Arrivés à dix ans d’intervalle chez les Red Devils (1986 pour Ferguson) et les Gunners (1996 pour Wenger), les deux hommes ont été rivaux pendant 17 ans, jusqu’à la retraite de « Fergie » en 2013. « Il a été capable de dédier 22 ans de sa vie à un job qu’il aimait, c’est une grande preuve de son talent, de son professionnalisme et de sa détermination », a ajouté Ferguson, avant de saluer la longévité de Wenger à son poste.
« L’un des plus grands entraîneurs de Premier League »
« A une ère où les entraîneurs ne restent parfois pas plus d’une ou deux saisons, ça montre la prouesse que c’est de durer aussi longtemps dans un club du niveau d’Arsenal. Je suis content qu’il ait annoncé son départ à ce moment de la saison: il va pouvoir avoir la sortie qu’il mérite vraiment. Il est, sans aucun doute, l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire de la Premier League », a commenté Ferguson.
« Je suis fier d’avoir été le rival, le collègue et l’ami d’un si grand monsieur », a-t-il conclu.
« A rival, colleague and friend. »
— Manchester United (@ManUtd) 20 avril 2018
VIDEO >> Départ de Wenger : c’est promis, « il y a du respect mutuel » selon Mourinho http://rmcsport.bfmtv.com/football/la-classe-de-ferguson-a-l-annonce-du-depart-de-wengerun-rival-un-collegue-et-un-ami-1424549.html