Corinne Diacre peut souffler. La capitaine de l’équipe de France féminine Amandine Henry, qui s’était bloqué le dos en préparation, s’est dite « apte à jouer » vendredi le match d’ouverture du Mondial 2019 contre la Corée du Sud, au Parc des Princes.

« On sait que tout le monde est prêt »

« Mon dos va beaucoup mieux. Forcément, quand on se blesse, on se pose beaucoup de questions. Oui je suis apte à jouer. J’ai hâte », a rassuré jeudi Amandine Henry, lors de la conférence de presse d’avant-match.

La milieu de terrain et sa coéquipière Griedge Mbock (entorse légère à un genou), ont provoqué une petite frayeur au staff de l’équipe de France, avant de reprendre l’entraînement mardi. « On n’a pas eu de stress par rapport aux blessures parce qu’on sait que tout le monde est prêt », a ajouté la capitaine des Bleues.

« Ne pas rêver mais être présente »

L’équipe de France féminine « a envie de vivre les mêmes émotions » que les garçons sacrés champions du monde à domicile en 1998, a assuré Amandine Henry jeudi. Est-ce un rêve de voir le Mondial 2019 féminin connaître le même dénouement que le Mondial 1998 masculin devant le public français ?

« Oui forcément! Je suis de la génération 1998, j’ai de beaux exemples en tête, notamment Zinédine Zidane », a confié Amandine Henry, 29 ans. Ce dernier « a été le joueur de la Coupe du monde, mais tous les joueurs nous ont fait rêver ». « On a envie de vivre les mêmes émotions », a-t-elle ajouté. Pour l’instant c’est un rêve éveillé mais (vendredi) il ne va pas falloir rêver mais être présente! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-capitaine-des-bleues-amandine-henry-apte-a-debuter-le-mondial-1706610.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.