Pas simple d’être considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. En 2007, Wesley Sneijder, prodige formé à l’Ajax Amsterdam, rejoint le Real Madrid avec cette lourde étiquette. Trop lourde pour le joueur alors âgé de 23 ans. En deux saisons et en dépit d’une Liga remportée en 2008, le meneur de jeu néerlandais ne répondra jamais aux attentes placées en lui. « J’aurais pu devenir comme Messi ou Ronaldo. Je n’en avais tout simplement pas envie, confiait-il récemment à Sky Italia. J’ai apprécié ma vie, je prenais parfois un verre de vin au dîner. »
« Mon mariage a volé en éclats »
Sauf que Sneijder ne s’est pas limité à un verre ou deux. Dans une autobiographie à paraître vendredi aux Pays-Bas, le jeune retraité en a dit plus sur ses écarts de conduite durant sa période merengue. « J’étais jeune, j’ai aimé le succès et la notoriété. Les médias parlaient de moi et je vivais comme une star. Je dépensais des milliers d’euros et mon mariage a volé en éclats. Je n’ai pas pris de drogue mais la bouteille de vodka était devenue ma meilleure amie. »
Les mises en garde de Robben et Van Nistelrooy
Côté terrain, l’ex-Niçois estime avoir plutôt bien joué. Mais « on disait que j’aurais pu être meilleur », rappelle-t-il. Dans une formation madrilène très « oranje », Arjen Robben et Ruud Van Nistelrooy n’hésitèrent pas à le recadrer. « Ils me demandaient de changer de conduite arguant que je ne durerai pas longtemps comme ça. » Un an après son départ, Wesley Sneijder réalise le triplé Ligue des champions-Serie A-Coupe d’Italie avec l’Inter Milan. Il atteint aussi la finale de la Coupe du monde avec les Pays-Bas.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-bouteille-de-vodka-etait-devenue-ma-meilleure-amie-sneijder-raconte-ses-exces-au-real-madrid-1938874.html