Il aurait pu rester à la Roma et disputer la phase de poules de Ligue des champions, qui débute ce mardi et qui est à suivre en exclusivité sur RMC Sport (cliquez ici pour vous abonner aux chaines et ne rien manquer de la C1 cette saison). Mais il a finalement rejoint l’OM cet été et c’est la petite coupe d’Europe, la Ligue Europa, que Kevin Strootman va disputer cette saison.

Interrogé par RMC Sport ce lundi, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, l’international batave a confié ce qu’il attendait de cet exercice avec le club phocéen. Et ses objectifs personnels sous le maillot olympien.

Un entretien à retrouver en intégralité jeudi dans Breaking Sport, avant OM-Francfort en Ligue Europa (en exclusivité sur RMC Sport). 

« Montrer à chaque match notre désir et notre volonté de gagner »

« Je pense que le club veut retourner en Ligue des champions, explique Kevin Strootman. L’an dernier, ils y sont presque arrivés. Ils ont disputé une finale de Ligue Europa, ont décroché une 4e place en championnat. Donc ils y étaient presque, c’était tout proche. L’objectif du club est de retourner en Ligue des champions. Ça sera difficile car il y a beaucoup d’équipes fortes en France. Le PSG, bien sûr, qui est au-dessus de tout. Il y a trois ou quatre autres équipes qui luttent pour la deuxième place. Et une de ces équipes doit être nous. »

« Nous devons montrer à chaque match notre désir et notre volonté de gagner, poursuit Kevin Strootman. C’est ce qui compte. (La saison dernière) Ils ont bien joué et n’étaient pas loin de gagner la Ligue Europa. Je pense qu’ils m’ont aussi recruté pour apporter l’expérience que j’avais à Rome. J’ai fait de grands matchs, contre des adversaires très forts. Je veux faire ce travail, pour aider mes coéquipiers, que ce soit à l’entraînement, en dehors ou sur le terrain. D’abord je dois bien jouer et ensuite aider mes coéquipiers. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/kevin-strootman-om-dans-breaking-sport-l-objectif-est-de-retourner-en-ligue-des-champions-1525360.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.