Recrue phare du mercato marseillais cet été, Kevin Strootman fait déjà l’unanimité au sein de l’OM. Mais le joueur néerlandais n’a pas apprécié le match qu’il a réalisé dimanche soir, au stade Vélodrome, lors de la réception de Guingamp (4-0).
Plus précisément sa première période, qu’il a accepté de décortiquer au micro de Breaking Foot, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
Un entretien à retrouver en intégralité jeudi dans Breaking Sport, avant OM-Francfort en Ligue Europa (en exclusivité sur RMC Sport).
« C’était trop lent »
« J’ai aussi mal joué en première période. C’était trop lent et j’ai perdu deux-trois ballons que je ne pouvais pas perdre, explique Kevin Strootman. En seconde période, nous avons changé de système et c’était beaucoup mieux. Nous avons montré l’équipe que nous pouvions être si nous jouons à 100%. Parce que si nous faisons un peu moins, si nous courrons un peu moins et ne jouons pas ensemble, nous ne sommes pas aussi forts. Moi aussi, je peux m’améliorer mais je me sens bien dans cette équipe. On m’aide beaucoup derrière, devant, et même au milieu de terrain. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/kevin-strootman-om-dans-breaking-sport-j-ai-mal-joue-en-premiere-periode-contre-guingamp-1525373.html