Chelsea a remporté une victoire de prestige contre Manchester City, infligeant au champion d’Angleterre sa première défaite cette saison (2-0) en Premier League. Malgré une domination outrageuse en première période, les Cityzens sont rentrés aux vestiaires menés au score. La deuxième période, plus équilibrée, a permis à Chelsea de valider ce succès précieux. 

Kanté pose la première pierre

Le milieu de terrain français a d’abord peiné, comme tous ses coéquipiers, face à la domination adverse. Son rôle de harceleur a été essentiel pour soulager son arrière-garde. Il a parfaitement senti le coup pour venir profiter d’un centre en retrait d’Eden Hazard et ouvrir le score. Un second acte abouti pour offrir une de ses meilleures performances de la saison. 

Luiz en dynamiteur 

Il a dynamité le scénario du match. A l’origine du premier but, avec une superbe transversale vers Pedro sur l’aile droite, le défenseur brésilien a doublé la mise dans le dernier quart d’heure, semant Gündogan sur corner avant de battre Stones. Solide face aux vagues mancuniennes, il a tenu la baraque pour garder la cage d’Arrizabalaga inviolée. 

Hazard en chef d’orchestre

Le capitaine des Blues a souffert en première période, sevré de ballons par la possession de City. Mais il a su être décisif au bon moment, parfaitement trouvé par Pedro avant de servir Kanté sur l’ouverture du score. Précieux dans l’orientation du jeu au coeur de la bien meilleure deuxième période de Chelsea. Le Belge est également à la baguette sur le deuxième but, pour placer le ballon sur la tête de Luiz. 

Arrizabalaga (6,5) 

Azpilicueta (6)

Rüdiger (5,5)

Luiz (7)

Marcos Alonso (4)

Kovacic (4.5) 

Jorginho (5)

Kanté (7)

Pedro (5)

Willian (6)

Hazard (7,5)

Leroy Sané excitant mais frustrant

L’Allemand a dribblé, beaucoup, mais a frustré, surtout. Comme sur cette combinaison avec Mahrez et Sterling, où Sané a fini par se prendre les pieds dans le tapis sur le retour de David Luiz à quelques mètres du but. Ou encore sur un service parfait de Mahrez, repris directement sur Arrizabalaga. Kanté profite de son attentisme pour lui griller la priorité sur l’ouverture du score. Il a quitté ses partenaires dès la 53e minute, remplacé par Gabriel Jesus. 

Fernandinho trop seul

Il a étouffé le milieu de Chelsea en première période. Plaque tournante pour servir les deux Silva, beaucoup plus haut, le Brésilien a brillé en première période. Son tacle raté devant sa surface, entraînant un coup franc de Willian, a toutefois obligé Ederson a une belle parade (49e). Deuxième période moins étincelante.

Ederson (5,5) 

Delph (5)

Laporte (5)

Stones (4)

Fernandinho (6)

B.Silva (5)

D.Silva (5,5) 

Sterling (6) 

Mahrez (5)

Sané (3,5)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/kante-marque-sane-exaspere-les-notes-de-chelsea-manchester-city-1584408.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.