Un sourire et un maillot échangé ont suffi à faire naître les plus grands rêves du côté de Turin. Tuttosport, quotidien italien pro-Juventus, a vu en Cristiano Ronaldo un représentant de luxe de la Juventus, dimanche en marge du match entre la France et le Portugal (0-0), en Ligue des nations. Le quintuple Ballon d’Or occupe même la Une du quotidien sur laquelle il est qualifié de « directeur sportif ».

Le journal italien pense avoir décrypté la nature des échanges du Portugais avec deux pépites de l’équipe de France: Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga. Sur le terrain, il a d’abord partagé un long moment de complicité avec l’attaquant du PSG. Ce dernier le lui a bien rendu en partageant une photo de l’instant sur son compte Instagram avec le mention: « Idole ». 

Loin des caméras, « CR7 » s’est aussi rapproché d’Eduardo Camavinga. Le jeune milieu de terrain rennais a partagé sa joie d’avoir récupéré le maillot de Ronaldo à l’issue de la rencontre. « Je ne le lave pas », a-t-il commenté. Pour Tuttosport, ces approches n’ont rien d’anodines. Le journal évoque la « puissance envoûtante » du joueur qui a déjà fonctionné il y a un peu plus d’un an avec Matthijs De Ligt. 

Le défenseur néerlandais avait confié avoir été convaincu de rejoindre la Vieille Dame par Ronaldo lui-même. « C’est Ronaldo qui m’a demandé de venir, avait-il confié. Cette question m’a choqué, au début je ne l’ai pas comprise. » Il l’avait posée lors de la finale de la Ligue des nations remportée par le Portugal face aux Pays-Bas, quelques jours plus tôt. Les fans de la Juventus rêvent évidemment de la même issue avec les deux cracks français pourtant dans le viseur d’un autre monstre européen: le Real Madrid. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-les-echanges-de-ronaldo-avec-mbappe-et-camavinga-font-parler-en-italie-1990499.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.