Vendredi dernier, la Juventus, sacrée championne d’Italie pour la huitième fois consécutive, a annoncé qu’elle allait se séparer de son entraîneur Massimiliano Allegri. Et pour remplacer le technicien champion cinq fois en cinq ans, la Vieille dame, qui a également des vues sur Simone Inzaghi, pourrait faire appel à… José Mourinho (56 ans). « Depuis quelques jours, et ces dernières heures encore plus, selon mes dernières infos, cette piste devient très très chaude », a ainsi expliqué Simone Rovera, le spécialiste du football italien de RMC Sport, lundi soir dans l’After.

Cristiano, Jorge Mendes, la connexion portugaise…

Deux raisons principales semblent crédibiliser le rapprochement entre l’entraîneur portugais et la Juventus. Le poids de Cristiano Ronaldo, d’abord, qui a émis le souhait auprès des dirigeants turinois de voir son compatriote lusitanien s’installer sur le banc du Juventus Stadium. Et le poids, ensuite, de l’agent Jorge Mendes, qui a déjà placé à Turin Cristiano Ronaldo, le latéral Joao Cancelo et qui est donc l’agent de José Mourinho. Ce dernier pourrait donc faire son retour en Italie après son passage à l’Inter Milan (2008-2010).

Un dispositif fiscal intéressant ?

Toujours dans l’After, Simone Rovera a également glissé qu’un nouveau dispositif fiscal, qui devrait bientôt voir le jour en Italie, pourrait favoriser l’arrivée d’un grand entraîneur étranger. « La chose qui peut ouvrir la porte à Mourinho, Pochettino ou Guardiola, c’est une loi qui offrirait d’énormes baisses d’impôts aux Italiens qui reviendraient de l’étranger ou des personnes de l’étranger qui viendraient travailler en Italie pour cinq ans. Exemple pratique, pour un salaire de 10 millions nets, la Juve paierait aujourd’hui 20 millions. Avec ce dispositif, ce serait 12 ou 13 millions… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-la-piste-mourinho-de-plus-en-plus-chaude-1695706.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.